Snowboarder de haut-niveau, Pat Burgener mène de front ses 2 passions, la glisse et la musique. Entouré de ses deux frères, il trace sa route dans les deux mondes. La compétition est une source d'inspiration pour sa musique. Auteur compositeur interprète, il sortira son deuxième album au printemps.
Membre de l'équipe nationale suisse de snowboard, Pat Burgener, 24 ans est un athlète qui a refusé de trancher entre ses deux passions : la glisse et la musique. A PyeongChang, sa 5ème place en finale olympique l'avait comblé. Il avait, pour fêter ça, donné des concerts à la Maison de la Suisse. Son frère cadet Max, guitariste avait même fait le voyage, rejoignant ainsi Marc-Antoine, l'aîné de la fratrie, manager de l'athlète. Un an plus tard, le trio est toujours là, unis et présents à chaque instant ou presque.
De l'aventure coréenne, Pat avait dit qu'il ferait un album : c'est fait ! Il sortira sur la toile au printemps, enregistré aux Etats-Unis avec un producteur australien. Le premier concert de l'année 2019 a été donné à Lausanne, lors du "One year to go to Lausanne 2020", lancement du compte à rebours pour les Jeux olympiques de la jeunesse que la ville accueillera l'an prochain.
L'occasion était trop belle ! Retrouvailles avec un athlète et artiste entre scène et musée olympique d'Aline Bilinski, Florence Petit et Rémy Bolard.
Pat Burgener rider passionné, kamikaze dans le halfpipe, est d'un calme olympien dans la vie. "Je vis à fond, en phase, je n'ai peur de rien et déteste les étiquettes" reconnaît-il. "Il faut faire ce qu'on a envie de faire pour le faire bien. J'ai fait de la musique avant d'être connu en snow, je bénéficie d'une bonne chronologie !" s'amuse-t-il.