• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Pisté par le Barça, la pépite sochalienne Lucien Agoumé pourrait rejoindre un club de Ligue 1

La pépite sochalienne intéresse notamment Barcelone, l'Inter Milan et l'AS Monaco / © FCSM
La pépite sochalienne intéresse notamment Barcelone, l'Inter Milan et l'AS Monaco / © FCSM

Agé de 16 ans à peine, Lucien Agoumé est surveillé de très près par le FC Barcelone, mais aussi l'AS Monaco. 

Par TMD

Le FC Sochaux-Montbéliard connait un mercato d'hiver très agité. Si elle a enregistré trois arrivées (Hamza Sakhi, Mohammed Sissoko et Cyrille Bayala), l'équipe a perdu huit éléments : Josema, Pavic, Gomes, Nando, Budkivskyi, Galilea, Senzemba et Demirovic. Et ce n'est pas fini. Alors que Jeando Fuchs pourrait très prochainement rejoindre le Deportivo Alaves, Lucien Agoumé, le plus jeune joueur de l'histoire du club à avoir disputé un match professionnel (il en est à six depuis), devrait logiquement quitter la Franche-Comté cet été. 
 

La question est de savoir où. Le site espagnol Sport.es faisait état, il y a quelques jours, d'un réel intérêt du FC Barcelone pour le milieu de terrain franco-camerounais, international français U17. Une information qui confirme les rumeurs déjà entendues l'été dernier. Sauf que le club catalan n'est pas le seul dans la course. Le FC Séville, le FC Valence, l'Inter Milan mais aussi l'AS Monaco, actuel 19e de Ligue 1, rapporte le quotidien l'Equipe. 
 
A l'heure actuelle, Lucien Agoumé est encore en contrat stagiaire avec le FCSM jusqu'en 2020. Le club lui a proposé un contrat professionnel, qu'il n'a toujours pas paraphé, alors que Diario Sport annonce que le FC Barcelone fera tout pour le faire signer avant qu'il ne passe pro avec Sochaux. 

Sur le même sujet

Marche contre l'homophobie à Besançon

Les + Lus