• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Et s'ils étaient la relève du biathlon français ?

D. Martin
D. Martin

Caroline Colombo et Martin Bourgeois-République sont tous les deux biathlètes, sont francs-comtois, elle licenciée à Mouthe (Doubs), lui à l'Abbaye (Jura) et tous deux ont franchi un grand cap cette saison. De quoi espérer le meilleur pour les prochaines années ! 

Par Aline Bilinski

Ils ont tous deux d'ores et déjà signé une belle saison bien que celle-ci ne soit pas terminée. Caroline Colombo (équipe nationale B) a décroché sa première victoire internationale en s'imposant en Autriche sur l'IBU Cup senior et Martin Bourgeois-République ((équipe nationale jeunes/junior) a lui décroché le titre de Champion du monde junior en Slovaquie.

A 22 ans et depuis cette victoire, Caroline se frotte aux meilleures de la displiscine en Coupe du monde. Gravement blessée à la cheville en juin 2017, elle aurait pu renoncer à ses rêves de haut-niveau mais à force de volonté et après des mois de rééducation, la biathlète originaire de Mouthe a fait son retour à la compétition cette saison, "une saison de transition" pensait-elle.

A 19 ans, Martin a disputé les mondiaux junior sans se mettre trop de pression en pensant au titre et pourtant, il a été le meilleur ce jour-là et est monté sur la plus haute marche du podium. Le voilà champion du monde, un titre décroché avant lui par Simon Desthieux en 2011, ou Jean-Guillaume Béatrix en 2008. 

Tous deux sont nés avec les skis aux pieds. Tous deux suivent les performances de leurs aînés, Anaïs Bescond et Quentin Fillon-Maillet. Tous deux rêvent de faire aussi bien mais gardent la tête froide. Ils ne veulent pas brûler les étapes, savent que les heures d'entraînement vont être encore nombreuses mais se projettent déjà dans la saison prochaine, pour faire mieux et enrichir leur palmarès. 
 
La relève du biathlon est là
Martin Bourgeois-République et Caroline Colombo se sont illustrés lors de cette saison 2018 - 2019. Les 2 biathlètes nourrissent de grandes ambitions pour les saisons futures. Rencontre avec le champion du monde junior et celle qui a signé sa 1ère victoire internationale à l'entraînement. Reportage A. Bilinski, D. Martin, L. Brocard, J. Gutleben et M. Bashung. Montage E. Dubuis

Sur le même sujet

Chenôve : de nouvelles voitures ont brûlé en ville

Les + Lus