François Sauvadet : "Dès demain, nous allons repartir en campagne"

Publié le Mis à jour le
Écrit par B.L.
François Sauvadet, président du conseil départemental et député de la 4e circonscription de Côte-d'Or
François Sauvadet, président du conseil départemental et député de la 4e circonscription de Côte-d'Or © AFP PHOTO JACQUES DEMARTHON

A l’issue du 1er tour des régionales, la lutte sera serrée pour la présidence de la région Bourgogne Franche-Comté. Mais, François Sauvadet, tête de liste régionale de la droite et du centre qui est arrivé en 2e position derrière le FN, n’a pas l’intention de se laisser abattre.


La liste menée par François Sauvadet a recueilli 24% des suffrages et est largement devancée par le Front national (31,48%). La liste de l'union de la gauche menée par Marie-Guite Dufay arrive en troisième position avec 22,99% des voix.

"Dès demain, nous allons repartir en campagne", a assuré le leader de la droite et du centre en Bourgogne Franche-Comté.
"Ce soir, je suis inquiet pour l'avenir de ma Région. C'est pour cela que nous allons nous mobiliser à fond durant cette semaine. J'appelle à la responsabilité ceux qui veulent le changement qui ne veulent pas d'une région FN et qui ne veulent pas du retour de la gauche", a dit François Sauvadet.

"Il n’y aura ni gesticulation, ni combinaison ce qui serait source de confusion", a assuré le député UDI.
"L’équipe que j’ai constituée est une équipe solide et je n’ai pas l’intention d’en changer", a-t-il ajouté.

Le reportage de Théo Souman et Romain Liboz avec :

  • François Sauvadet, tête de liste UDI-LR
  • Henri Gaunoux, militant
  • Alain Suguenot, député-maire de Beaune (LR)
durée de la vidéo: 02 min 02
Régionales : François Sauvadet en campagne pour le 2d tour

 


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.