Cet article date de plus de 5 ans

François Sauvadet veut développer l'aéroport de Dole-Tavaux

François Sauvadet, président du conseil départemental de Côte d'Or, candidat de la droite aux prochaines élections régionales, était en déplacement à Dole-Tavaux, mardi 28 juillet 2015. Il veut soutenir le développement de l'aéroport pour la future grande région.
Aéroport de Dole dans le Jura, mardi 28 juillet 2015 lors de la visite de François Sauvadet.
Aéroport de Dole dans le Jura, mardi 28 juillet 2015 lors de la visite de François Sauvadet. © France 3 Franche-Comté
La campagne en vue des élections régionales de décembre a commencé ! La tête de liste de la droite, François Sauvadet, actuel président UDI du conseil départemental de Côte d'Or, s'est rendue à l'aéroport de Dole-Tavaux dans le Jura, mardi 28 juillet 2015, pour une visite très remarquée. 

François Sauvadet assure que s'il est élu à la présidence de la nouvelle grande région Bourgogne/Franche-Comté, il soutiendra financièrement la plate-forme aérienne pour assurer son développement. 

130 000 passagers

En 2013, François Sauvadet avait pourtant décidé de stopper les financements du département de Côte d'Or pour celui de Dijon.

Une décision que pourrait aussi prendre très prochainement, le président du conseil départemental du Jura, Clément Pernot pour l'aéroport de Dole. Le coût de fonctionnement de cette infrastructure serait beaucoup trop important pour le seul département jurassien. 

Cette année, 130 000 voyageurs auraient foulé le tarmac de Dole-Tavaux. Une activité en légère augmentation par rapport à 2014.

Selon François Sauvadet, Dole-Tavaux serait même l'un des aéroports français qui connaîtrait la meilleure progression en terme de fréquentation ces dernières années. L'avenir de la plate-forme devrait donc se jouer après les élections régionales. 

Reportage de Catherine Eme-Ziri et Florence Petit avec : 

durée de la vidéo: 01 min 47
François Sauvadet en visite à l'aéroport de Dole

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports économie région bourgogne franche-comté politique fusion des régions réforme territoriale