François Sauvadet veut développer l'aéroport de Dole-Tavaux

François Sauvadet, président du conseil départemental de Côte d'Or, candidat de la droite aux prochaines élections régionales, était en déplacement à Dole-Tavaux, mardi 28 juillet 2015. Il veut soutenir le développement de l'aéroport pour la future grande région.

La campagne en vue des élections régionales de décembre a commencé ! La tête de liste de la droite, François Sauvadet, actuel président UDI du conseil départemental de Côte d'Or, s'est rendue à l'aéroport de Dole-Tavaux dans le Jura, mardi 28 juillet 2015, pour une visite très remarquée. 

François Sauvadet assure que s'il est élu à la présidence de la nouvelle grande région Bourgogne/Franche-Comté, il soutiendra financièrement la plate-forme aérienne pour assurer son développement. 

130 000 passagers

En 2013, François Sauvadet avait pourtant décidé de stopper les financements du département de Côte d'Or pour celui de Dijon.

Une décision que pourrait aussi prendre très prochainement, le président du conseil départemental du Jura, Clément Pernot pour l'aéroport de Dole. Le coût de fonctionnement de cette infrastructure serait beaucoup trop important pour le seul département jurassien. 

Cette année, 130 000 voyageurs auraient foulé le tarmac de Dole-Tavaux. Une activité en légère augmentation par rapport à 2014.

Selon François Sauvadet, Dole-Tavaux serait même l'un des aéroports français qui connaîtrait la meilleure progression en terme de fréquentation ces dernières années. L'avenir de la plate-forme devrait donc se jouer après les élections régionales. 

Reportage de Catherine Eme-Ziri et Florence Petit avec : 

  • François Sauvadet, tête de liste Les Républicains UDI pour les élections régionales
durée de la vidéo : 00h01mn48s
©INA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité