Les futurs groupes des Eurockéennes se découvrent au festival The Great Escape de Brighton

Etre programmateur des Eurockéennes, c'est être défricheur de talents. Le Franc-Comtois Kem Lalot, a pris la direction de Brighton, en Angleterre, pour fureter lors des concerts de The great escape, un festival où 500 artistes émergents venus du monde entier se produisent pendant trois jours.


Des musiciens du festival The Great Escape sur la plage de Brighton (GB)
Des musiciens du festival The Great Escape sur la plage de Brighton (GB) © Aude Sillans
Du 17 au 19 mai,  20 000 spectateurs viennent assister aux concerts proposés dans cette célèbre cité balnéaire proche de Londres.  3000 professionnels font aussi le déplacement pour découvrir des talents parmi les 500 artistes programmés. Les concerts de The Great Escape ont lieu dans 60 lieux de concerts dans toute la ville. 
Ce Festival de musique de musiciens émergents, venus du monde entier mais avec majorité d’Européens, est un formidable terreau pour les programmateurs ou les agents d'artistes. Nos confreres Aude Sillans et Eric Debief ont suivi Kem Lalot, le programmateur des Eurockéennes et Romain Piquerez, un Franc-Comtois agent d'artistes. Ici, ils peuvent rencontrer des artistes plutôt tendance rock pop mais aussi rap, hip-hop, electro.....
The Great Escape de Brighton : antichambre des Eurockéennes

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
eurockéennes culture musique
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter