La gendarmerie lance un appel à témoins après un double accident mortel à Saône

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sarah Rebouh

Deux personnes ont perdu la vie sur la RN57 à Saône, après un accident survenu samedi soir. Les deux victimes roulaient dans deux voitures distinctes. Une vitesse excessive serait en cause. La gendarmerie lance un appel à témoins.

Les carcasses des voitures laissent présager d'un choc extrême. La vitesse serait en cause selon les premières constatations des gendarmes. L'accident est survenu sur la RN57, une voie rapide, au niveau de la commune de Saône. Deux véhicules ont effectué une sortie de route et ont été retrouvés à près de 100 mètres du bas côté de la route. À l'intérieur, deux jeunes hommes, l'un né en 1997, l'autre en 1988 et résidant dans le secteur. De nombreux pompiers venus de Bouclans, Saône et Besançon se sont rendus sur les lieux. Ils n'ont rien pu faire pour les conducteurs, tués sur le coup. La gendarmerie n'a pu que constater les centaines de débris qui jonchaient le sol et ont immédiatement commencé les investigations. Les corps des victimes vont être autopsié.

Pour récolter plus d'éléments, les gendarmes lancent un appel à témoins. Les témoins ayant possiblement vu ces voitures sortir de la route peuvent composer le 17. Les autorités recherchent notamment un automobiliste aperçu sur les lieux, qui aurait le premier découvert les voitures accidentées. À bord d’une Citroën XM grise, où se trouvait également une femme, ce conducteur est décrit comme âgé d’une trentaine d’années, assez grand et fin, avec un piercing à l’arcade et des yeux clairs.