Gilets jaunes : les conséquences pour un transporteur routier de Dole

Depuis 18 jours,  le ralentissement de la circulation par les gilets jaunes pénalise aussi les transporteurs routiers. Si les blocages sont rares le filtrage provoque de gros retards et désorganise le travail des entreprises. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour Thierry Gros, le dirigeant d'une entreprise de transports à Dole qui emploit 48 salariés, les blocages des Gilets jaunes désorganise le fonctionnement de son entreprise. Les livraisons ont du retard, les salariés ont du mal à se rendre ou à repartir de leur travail. Thierry Gros estime à 20% la perte de son chiffres d'affaires depuis le début des blocages. 
Selon les organisations professionnelles du secteur, les pertes dues à ces blocages seraient évaluées à 400 millions d'euros en France. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information