• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Gilets jaunes à Ranchot (Jura) : “On n'en peut plus d'être pris pour des moins que rien !”

Les Gilets jaunes de Ranchot dans le Jura, mobilisés et pacifistes / © Clément Jeannin France 3 FC
Les Gilets jaunes de Ranchot dans le Jura, mobilisés et pacifistes / © Clément Jeannin France 3 FC

Depuis 17 jours, des hommes et des femmes se relaient au rond point de Ranchot dans le Jura. Pas de sentiment d'usure pour l'instant, ces Jurassiens veulent poursuivre leur mobilisation sans violence. 

Par Isabelle Brunnarius

Ces Gilets jaunes agrègent au fil des jours toujours plus de revendications sur le pouvoir d'achat, la baisse des taxes, le retour des services publics de proximité. C'est finalement tout un modèle de société qu'ils souhaitent revoir de fond en comble. Plus que des "promesses", ils veulent de la part des politiques "des actions concrètes". 
Pacifiques, ces Gilets jaunes reçoivent le soutien d'automobilistes. Ils partagent ces dons avec les familles les plus en difficultés sur la commune de Ranchot.  Un "rond-point de la solidarité" est en train de se mettre progressivement en place.
 
Les Gilets jaunes de Ranchot dans le Jura
Depuis 17 jours, des hommes et des femmes se relaient au rond point de Ranchot dans le Jura. Pas de sentiment d'usure pour l'instant, ces Jurassiens veulent poursuivre leur mobilisation sans violence.  Avec Anabelle Duarte Artisan,Benjamin Converset Sans emploi. Reportage JL Gantner, C.Jeannin,et E.Dubuis

Sur le même sujet

Aéromodelisme : des hélicoptères plus vrais que nature

Les + Lus