Gilets jaunes à Ranchot (Jura) : "On n'en peut plus d'être pris pour des moins que rien !"

Depuis 17 jours, des hommes et des femmes se relaient au rond point de Ranchot dans le Jura. Pas de sentiment d'usure pour l'instant, ces Jurassiens veulent poursuivre leur mobilisation sans violence. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces Gilets jaunes agrègent au fil des jours toujours plus de revendications sur le pouvoir d'achat, la baisse des taxes, le retour des services publics de proximité. C'est finalement tout un modèle de société qu'ils souhaitent revoir de fond en comble. Plus que des "promesses", ils veulent de la part des politiques "des actions concrètes". 
Pacifiques, ces Gilets jaunes reçoivent le soutien d'automobilistes. Ils partagent ces dons avec les familles les plus en difficultés sur la commune de Ranchot.  Un "rond-point de la solidarité" est en train de se mettre progressivement en place.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information