Gilles Platret (LR) : "C'est une déception, c'est certain"

Publié le Mis à jour le
Écrit par François Latour
Gilles Platret, sur le plateau de France 3 Bourgogne le dimanche 13 décembre
Gilles Platret, sur le plateau de France 3 Bourgogne le dimanche 13 décembre © FTV

Le maire Les Républicains de Chalon-sur-Sâone, Gilles Platret, et 3ème de liste pour les élections régionales, a fait part sur le plateau de France 3 Bourgogne, lors de la soirée spéciale élections du dimanche 13 décembre, de "sa déception".

Gilles Platret, Maire LR de Chalon-sur-Saône, a déclaré sur le plateau de France 3 Bourgogne, lors de l'émission spéciale élections du dimanche 13 décembre, en réaction au résultat de cette élection : "c'est une déception, c'est certain... Ce qui me fait plaisir, c'est que nous cantonnons le niveau du Front National à 22% un niveau bien inférieur par ailleurs"...
"Je pense que du côté des socialistes, il ne faut surtout pas faire de triomphalisme quand on gagna à moins d'un point dans une trianguliare, ça veut dire que vous avez deux tiers des électeurs qui ne veulent pas de vous."


Au sujet du vote des francs-comtois
Gilles Platret a déclaré : "Je pense qu'il y a eu un problème avec l'impression que les comtois ont eu à un moment donné, qu'un candidat bourguignon mette la main sur l'ensemble du territoire, on l'a vu sur le terrain. On ne peut pas excepter dans le vote comtois ce sentiment qu'il y avait, que la peur d'une Bourgogne omnipotente qui prendrait toutes les manettes, y compris sur le territoire comtois se fasse jour. C'est exactement ce qu'il s'est passé et je pense que c'est ce qui a pesé beaucoup dans le vote pour François Sauvadet"

durée de la vidéo: 03 min 28
Réaction de Gilles Platret

 


Suivez le 2e tour des élections régionales en Bourgogne Franche-Comté sur internet grâce à notre minute par minute

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.