Gilles Platret (LR) : "C'est une déception, c'est certain"

Le maire Les Républicains de Chalon-sur-Sâone, Gilles Platret, et 3ème de liste pour les élections régionales, a fait part sur le plateau de France 3 Bourgogne, lors de la soirée spéciale élections du dimanche 13 décembre, de "sa déception".

Gilles Platret, Maire LR de Chalon-sur-Saône, a déclaré sur le plateau de France 3 Bourgogne, lors de l'émission spéciale élections du dimanche 13 décembre, en réaction au résultat de cette élection : "c'est une déception, c'est certain... Ce qui me fait plaisir, c'est que nous cantonnons le niveau du Front National à 22% un niveau bien inférieur par ailleurs"...
"Je pense que du côté des socialistes, il ne faut surtout pas faire de triomphalisme quand on gagna à moins d'un point dans une trianguliare, ça veut dire que vous avez deux tiers des électeurs qui ne veulent pas de vous."


Au sujet du vote des francs-comtois
Gilles Platret a déclaré : "Je pense qu'il y a eu un problème avec l'impression que les comtois ont eu à un moment donné, qu'un candidat bourguignon mette la main sur l'ensemble du territoire, on l'a vu sur le terrain. On ne peut pas excepter dans le vote comtois ce sentiment qu'il y avait, que la peur d'une Bourgogne omnipotente qui prendrait toutes les manettes, y compris sur le territoire comtois se fasse jour. C'est exactement ce qu'il s'est passé et je pense que c'est ce qui a pesé beaucoup dans le vote pour François Sauvadet"

En direct sur le plateau de l'émission spéciale élections Dimanche 13 décembre, Gilles Platret, maire LR de Chalon-sur-Saône et 3ème de liste pour les élections régionales, a déclaré "C'est une déception, c'est certain"

 


Suivez le 2e tour des élections régionales en Bourgogne Franche-Comté sur internet grâce à notre minute par minute

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité