Grandvillars : l’église accueille un orgue venu d'Espagne

Copie conforme des orgues de la Renaissance, l’orgue a été acheminé depuis l’Espagne, où il a été réalisé, pour atterrir au Territoire de Belfort, où il va désormais résonner. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les membres de l’association Acorg (association pour la construction de l’orgue ibérique de Grandvillars) l’attendaient depuis 5 ans. L’orgue inspiré de ceux de la Renaissance a été fabriqué en Espagne. Pour mener à terme ce projet d'envergure, l’association a reçu dons et subventions. 



Des pièces détachées qu’il a fallu assembler

Six mètres cinquante de haut et sept de large, pour un poids de 2200 kg. Le mastodonte esthétique et acoustique est entré à l’église de Grandvillars en pièces détachées. Il aura fallu une semaine entière pour assembler le tout.  Les premières notes feront vibrer l'église de Grandvillars le 10 juin, pour un premier concert privé. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité