Grève du 5 octobre : trafic quasi normal pour les TER en Bourgogne-Franche-Comté

Publié le Mis à jour le
Écrit par Matti Faye
Archives.
Archives. © JC TARDIVON / MAXPPP

Le 5 octobre, plusieurs syndicats appellent à la grève. En Bourgogne-Franche-Comté, le trafic sera normal sauf sur les lignes Belfort-Delle et Besançon-Belfort.

Le mouvement social interprofessionnel prévu mardi 5 octobre va avoir peu de conséquences sur le trafic des TER en Bourgogne-Franche-Comté.

Le trafic sera normal sur l'ensemble des lignes, sauf sur les axes Belfort-Delle et Besançon-Belfort, où "quelques perturbations" sont attendues selon la SNCF.

Les voyageurs peuvent consulter les horaires des trains mis à jour sur le site TER Bourgogne-Franche-Comté ou sur l'application SNCF sur leur téléphone. Concernant les TGV et Lyria, la compagnie promet une circulation "normale" au niveau national.

Les syndicats CGT, FO, Solidaires, FSU, ainsi que les organisations de jeunes Fidl, MNL, Unef et UNL appellent à faire grève et à manifester mardi en France pour défendre les salaires, les emplois, et protester contre les réformes des retraites et de l'assurance chômage.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.