Grève SNCF : les abonnés des lignes Paris-Nevers, Paris-Belfort seront en partie remboursés

Publié le Mis à jour le
Écrit par AFP

Vous êtes abonnés à ces lignes ? La SNCF vous remboursera 50% de votre abonnement du mois de mai. Plusieurs nouvelles lignes intercités sont concernées par les remboursements. 

La SNCF a annoncé ce lundi qu'elle rembourserait 50% du prix des abonnements de mai pour les usagers des TER affectés par la grève des cheminots Elle étend cette mesure à certaines lignes Intercités et assouplit les modalités de remboursement.

Pour mai, le remboursement de 50% a été étendu aux lignes Intercités qui sont passées sous l'autorité des régions ou vont le devenir, vers la Normandie (dont Paris-Rouen-Le Havre, Paris-Caen-Cherbourg et Paris-Granville), les Hauts-de-France (Paris-Amiens-Boulogne), le Centre-Val-de-Loire (Paris-Orléans-Tours, Paris-Nevers, Paris-Bourges-Montluçon) et le Grand-Est (Paris-Troyes-Belfort).

Les 275.000 abonnés aux TER avaient déjà obtenu un remboursement de 50% sur leur abonnement d'avril, valable en juin. La réduction était de 30% pour les usagers des lignes Intercités si moins d'un train sur trois avait circulé sur leur ligne habituelle pendant les jours de grève.


Des bons d'achat en guise de remboursement



Les abonnés mensuels concernés recevront des bons d'achat qu'ils pourront échanger contre des billets TER ou pour payer leur abonnement entre août et décembre, a précisé la direction.

La SNCF a reconnu avoir perdu le tiers de ses voyageurs TER en mai. "Il va falloir les reconquérir, et nous travaillons d'arrache-pied avec chacune des régions pour que nos voyageurs reviennent, et pour en conquérir d'autre", a relevé M. Lacroix.