Grève à la SNCF : deux trains seulement pour aller à Paris depuis Joigny

A Joigny, avec seulement deux trains au départ pour Paris, les Icaunais ont du s'organiser pour aller travailler dans la capitale. Un seul train est prévu mardi après-midi dans le sens des retours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

6 heures 09 ou 6 heures 58... Il fallait être matinal ce mardi matin, à Joigny, pour pouvoir se rendre à Paris en train. Ceux qui ont l'habitude d'utiliser ce mode de transport pour aller travailler dans la capitale n'avaient pas d'autre choix. 

Habituellement il y a beaucoup de monde à la gare de Joigny le matin. Entre 3 et 4000 Icaunais prennent le train chaque jour pour aller travailler à Paris et en Ile-de-France. Mais aujourd'hui, en ce premier jour de grève, les quais étaient presque vides et les trains peu bondés.

De nombreux usagers de la SNCF se sont organisés pour éviter de subir les conséquences du conflit social. 

Reportage : Baziz Djaouti - Isabelle Rivierre







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information