Grève à la SNCF : sur Twitter, les usagers sont divisés

Le mouvement de grève entamé par la SNCF divise sur les réseaux sociaux. Alors que certains internautes soutiennent les cheminots, d’autres expriment leur colère.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les syndicats des cheminots ont entamé lundi 2 avril 2018 à 19h un mouvement de grève inédit : les salariés de la SNCF sont invités à cesser le travail deux jours tous les cinq jours jusqu’au 28 juin.
Face à ce mouvement social sans précédent, les usagers sont divisés.

Le hashtag #JesoutienslesCheminots très utilisé


Certains internautes comprennent les revendications des cheminots et les soutiennent. Sur twitter, le hashtag #JesoutienslesCheminots a été lancé. Ce mardi 3 avril 2018, il fait partie des hashtags les plus utilisés en France.


Colère et mécontentement 


En revanche, d’autres internautes expriment leur colère. Agacés par les perturbations du trafic et les grèves à répétition, certains twittos manifestent leur mécontentement sur les réseaux sociaux.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information