L’école Sainte-Cécile, à Gueugnon, a été évacuée ce mardi 28 janvier, dans la matinée, à cause d’une odeur suspecte. 5 adultes et 12 enfants ont été conduits au centre hospitalier de Paray-le-Monial.
Ce mardi 28 janvier, l’école Sainte-Cécile, située rue de la Liberté, à Gueugnon, a dû être évacuée. En cause : une odeur suspecte dans l’établissement.
"Cinquante enfants et huit adultes ont été mis en sécurité dans les bâtiments communaux situés à proximité", indique la préfecture de Saône-et-Loire dans un communiqué, diffusé en début d’après-midi.
Information presse de la #préfecture de Saône-et-Loire
— Préfet de Saône-et-Loire (@Prefet71) January 28, 2020
▶️ https://t.co/fTQkkwdL8U pic.twitter.com/DDrCBjBQvn
L'école fermée jusqu'à nouvel ordre
5 adultes et 12 enfants, qui souffraient de nausées, ont dû être conduits au centre hospitalier de Paray-le-Monial "pour des examens complémentaires".Un périmètre de sécurité a été mis en place, la rue de la Liberté et toutes celles menant au centre-ville ont été bloquées. "Le périmètre de sécurité a été levé à 13h30", ajoute la préfecture.
L'école est fermée jusqu'à nouvel ordre sur décision du maire de la commune, nous indique la mairie de Gueugnon.
Aucune fuite de gaz
GRDF (Gaz réseau distribution France), qui est intervenu sur place, n’a détecté aucune fuite de gaz. De son côté, une équipe spécialisée du SDIS 71 a cherché des risques chimiques dans l’école. Elle n’a rien trouvé.
Selon la préfecture, "il se pourrait que des émanations proviennent de pots de peinture ouverts à proximité d’une salle de classe". Des analyses sont toujours en cours.