• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

REVOIR. Handball féminin : L'ESBF s'impose 30-31 face à Dijon

Handball féminin : derby ESBF-Dijon

Clément Jeannin et Christophe Tarisse vous ont fait vivre en direct le derby sur notre site internet. Un match de championnat passionnant où les Dijonnaises auraient pu l'emporter. 

Par Sophie Courageot

Après avoir dominé une dizaine de minutes en première période, les Bisontines ont petit à petit laissé du terrain de jeu aux filles de la JDA. Beaucoup d’infériorités numériques à gérer pour les Bisontines a déploré Roxane Franck la gardienne bisontine au coup de sifflet à la pause. Beaucoup de fautes, des exclusions de part et d’autre. Le score à la mi-temps était à l’avantage des Bourguignonnes 14-15.

En seconde mi-temps, les Dijonnaises ont accéléré menant très vite 14-18. Pour achever la rencontre sur les chapeaux de roues. Score final 30-31 pour les Bisontines, les dijonnaises ont bien failli ramener un nul, le dernier tir bourguignon a échoué sur un poteau des buts de Roxane Franck.

Les Bisontines prendront la route demain pour la Norvège pour jouer la Coupe d’Europe EHF face à l’équipe de Viborg.

 

REVOIR LE MATCH ESBF-DIJON

Handball féminin : derby ESBF-Dijon



Après leur défaite 23-26 samedi soir face aux Russes de Kuban Krasnodar, les Bisontines n'ont guère eu de temps pour faire relâche. Place à nouveau au championnat de la ligue féminine de handball. Les Bisontines qualifiées pour le tour principal de la Coupe d'Europe EHF enchaînent sur un marathon de rencontres en janvier et février. 15 matchs en moins de deux mois ! 

En ce moment, il y a un peu deux mondes d’écart entre les Bisontines et les Dijonnaises.

Pour l’ouverture de la saison, le 29 août dernier en Bourgogne, l’ESBF avait très facilement battu Dijon 27 à 21. L’équipe Dijonnaise est très jeune et bien moins armée. Si Raphaëlle Tervel et Sandrine Delerce peuvent être tentées de faire tourner leur équipe pour reposer certaines cadres, il est hors de question de faire l’impasse sur le championnat.

Au classement du championnat de LFH, les Bisontines sont actuellement 4e du classement, Dijon 10e. Le leader reste Metz. 

 

Sur le même sujet

Démission de Michel Rotger

Les + Lus