• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Handball : en préparation à Luxeuil, l'ESBF commence par une défaite face aux Allemandes de Metzingen

Leurs adversaires du TuS Metzingen ont fini cinquièmes du dernier championnat allemand. / © Luis ROBAYO / AFP
Leurs adversaires du TuS Metzingen ont fini cinquièmes du dernier championnat allemand. / © Luis ROBAYO / AFP

L'équipe féminine de handball bisontine a perdu, mercredi 7 août, face aux Allemandes du TuS Metzingen (30-25) pour son premier match de préparation, à Luxeuil. Ces tests, programmés lors de la Kappa Panthera Cup, servent avant tout de répétion générale avant la reprise du championnat, fin août.

Par Antoine Belhassen

Elles le redoutaient, le tirage au sort ne leur était pas favorable... Placées dans une poule difficile du tournoi de préparation de Luxueil (Haute-Saône), les filles de l'ESBF ont perdu face aux Allemandes de Metzingen (30-25), mercredi 7 août.

Les joueuses de Raphaëlle Tervel tenteront de se rattraper, vendredi 9 août, face aux championnes françaises de Metz. Elles peuvent toujours espérer accéder à la finale de cette Kappa Panthera Cup en cas de victoire.
 
 

De véritables tests avant la reprise


Les Allemandes du TuS Metzingen, cinquièmes du dernier championnat allemand, participent régulièrement aux compétitions européennes. Pour l'équipe féminine de handball bisontine, cette opposition relevait d'un véritable test avant la reprise de la saison régulière prévue à la fin du mois d'août.

Qualifié pour la prochaine édition de l'EHF Cup, l'ESBF peut profiter de ces matches amicaux de prestige avant de retourner sur la scène européenne. En effet, les joueuses bisontines se rendront au club portugais du Colegio de Gaia, les 7 ou 8 septembre prochain, pour le premier tour de la plus importante des compétitions continentales.

 

Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus