• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Haute-Saône : une belle saison pour la Planche-des-Belles-Filles

la petite station de Haute-Saône fait le plein / © Fabien Dupont
la petite station de Haute-Saône fait le plein / © Fabien Dupont

L'unique station de ski de Haute-Saône, la Planche-des-Belles-Filles, connaît un beau succès. Les vacanciers sont aux rendez-vous sur les pistes de cette petite station familiale et le bilan est très positif. 

Par Pascal Sulocha

Avec un domaine qui culmine à 1148m, 6 pistes de ski de alpin et 23 kilomètres de pistes de fond, la petite station de la Planche-des-Belles-Filles séduit de plus en plus de vacanciers. Elle est ouverte tous les jours jusqu'à la fin des vances scolaires.

9000 forfaits vendus pour le ski alpin

Qu'ils viennent de la région ou d'Angleterre, les skieurs apprécient les paysages du massif des Vosges sous une météo idéale. Le régisseur de la station, David Laury, confirme ce succès. Il est très satisfait des 9000 forfaits de ski alpin vendus depuis janvier.
Germain Dorta, loueur de matériel, note également la belle affluence de cette saison 2019. Il nous explique : "dimanche dernier, il y avait tellement de monde que j'ai manqué de matériel".
 
Haute-Saône : une belle saison pour la Planche-des-Belles-Filles
Avec : Jean-Roland Claude : chef d'exploitation "la Planche-des-Belles-Filles" // Corentin Rouillon, pisteur secouriste // Reportage de Frédéric Buridant, Fabien Dupont et Yann Capy

Sur le même sujet

AJ Auxerre : la mise en sécurité du stade Abbé-Deschamps débute

Les + Lus