• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Haute-Saône : à Lure, une marche pour le climat réunit 300 personnes

En Haute-Saône, la première marche pour la climat de Lure a regroupé près de 300 personnes / © France 3 Franche-Comté / F. Petit
En Haute-Saône, la première marche pour la climat de Lure a regroupé près de 300 personnes / © France 3 Franche-Comté / F. Petit

C’est une première dans la petite ville de Lure. Les habitants de la Haute-Saône étaient invités à participer à une marche pour le climat.

Par R.A.

Relayer l’alerte des scientifiques, s’opposer aux responsables du dérèglement climatique. Et aussi revendiquer la justice climatique et la justice sociale : comme toutes les marches pour le climat qui se sont déroulées en France depuis l’automne 2018, celle de Lure avait pour objectif de sonner l’alarme.
 

Citoyen et écologique


La Marche pour le Climat se présente comme un mouvement citoyen et écologique. Très présent sur les réseaux sociaux, il est né après la démission de Nicolas Hulot, ex-ministre de la transition écologique et solidaire.

A Lure, en Haute-Saône, ils étaient environ 300 à défiler dans les rues. En musique et avec de nombreux arrêts. Autant d'occasions d"expliquer les bons comportements à adopter face au péril climatique.
 
Marche pour le climat à Lure, Haute-Saône
A Lure, en Haute-Saône, une marche pour le climat réunit 300 personnes. Intervenante : Valérie, collectif climat. Reportage : M. Buzon, F. Petit, E. Dubuis.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Cathédrale Saint-Bénigne : la petite forêt de Dijon

Les + Lus