• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Besançon : des centaines de participants à la marche pour le climat

© France 3 Franche-Comté : Fabienne Le Moing
© France 3 Franche-Comté : Fabienne Le Moing

La seconde marche nationale pour le climat est relayée ce samedi 13 octobre dans 55 villes en France. A Besançon, 1000 personnes ont répondu à l'appel. 

Par Sophie Courageot

Dans la rue, avec des enfants prêts à défendre le climat. A Besançon, la marche a rassemblé par ce superbe samedi ensoleillée. La marché s'est élancée du secteur de Micaud vers 11 heures en direction du centre ville.  Selon Alternatiba, organisateur de la marche 1000 personnes ont composé le cortège bisontin. 

 


"On est surtout là pour nos enfants. Nos homme et femmes politiques sont omnubilés par l'économie et pas par l'écologie" dénonce un père de famille. 
 


Près d'une soixantaine de mobilisations citoyennes étaient prévues samedi à Paris, Lyon, Nice ou encore Amiens, Montbéliard, Avignon, Basse-Terre, Bordeaux, Fort-de-France, Grenoble, Lille, Marseille, Nantes, , Rennes, Strasbourg et Toulouse....
 
© France 3 Franche-Comté : Fabienne Le Moing
© France 3 Franche-Comté : Fabienne Le Moing


Le 8 septembre, les marches pour le climat organisées samedi à Paris et à travers l'Hexagone avaient rassemblé plus de 100.000 manifestants. L' appel citoyen à se mobiliser pour défendre le climat a été lancé après la démission de l'ex-ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot.
 
© Isabelle Brunnarius
© Isabelle Brunnarius

Sur le même sujet

Décès de Nilda Fernández : le chanteur franco-espagnol a vécu 5 ans dans l’Yonne

Les + Lus