Héricourt : une septuagénaire retrouvée morte à son domicile en Haute-Saône, un homme en garde à vue

Un homme est en garde à vue ce mercredi 24 novembre. Mardi 23 novembre en fin d’après-midi, le corps d’une femme de 72 ans a été retrouvé dans son appartement du quartier des Chenevières à Héricourt en Haute-Saône. Le corps portait des traces de violence au niveau de la tête.

La piste criminelle est privilégiée au lendemain de la macabre découverte. L’autopsie devrait permettre de comprendre ce qui s’est passé.

C’est la famille de cette femme de 72 ans qui a donné l’alerte. Sans nouvelles de la septuagénaire qui ne répondait pas aux appels, les proches se sont rendus sur place. Ils ont découvert la victime qui résidait dans un appartement rue des Frères-Lumière.

“Ce n’est pas une mort naturelle”, confirme une source proche de l'enquête après les révélations de l'Est Républicain. Un homme alcoolisé au moment de son interpellation a été placé en garde à vue, celle-ci était toujours en cours à l’heure où nous écrivons. Une perquisition a eu lieu au domicile de cette personne mercredi 24 novembre. D'après une source judiciaire, l'homme en garde à vue ne fait pas partie du cercle familial mais connaissait la victime. 

Le parquet de Vesoul a ouvert une enquête pour homicide volontaire. Elle est confiée à la police judiciaire de Besançon en appui avec la sûreté urbaine de Montbéliard.

Ce jeudi 25 novembre, le parquet de Vesoul s'est dessaisi de l'enquête. L'homme placé en garde à vue devait être présenté à un juge d'instruction à Besançon en fin d'après-midi. 

Dans le Nord Franche-Comté, une femme de 60 ans a été retrouvée morte à son domicile samedi 20 novembre. Son mari et la maîtresse de celui-ci ont été mis en examen pour violences volontaires en réunion ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Le mari avait dit être absent, et avoir découvert le corps en rentrant chez lui. Une dispute aurait éclaté entre le trio. Les deux suspects ont été placés en détention provisoire.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers justice société