Mardi 2 janvier, vers 22h30, une automobiliste est décédée à Marnay (Haute-Saône), après avoir heurté un semi-remorque qui transportait des produits dangereux. Le conducteur du poids lourd est lui blessé légèrement. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'accident
Une collision brutale a eu lieu mardi 2 janvier 2024, vers 22h30, à Marnay (Haute-Saône), sur la D67 en direction de Besançon (Doubs). Un véhicule léger a heurté frontalement un poids lourd à la sortie du village. L'automobiliste est décédée suite au choc, alors que le conducteur du poids lourd a été transporté au CHU de Besançon pour des blessures légères.
Accident mortel sur les routes de la Haute-Saône en cette soirée du 2 janvier. À Marnay, un choc frontal entre un véhicule léger et un poids lourd qui transportait des matières dangereuses a fait 1 mort (la conductrice de la voiture) et 1 blessé #HauteSaone #Accidents pic.twitter.com/SMzMT9mGvB
— Frédéric Buridant (@FredBuridant) January 2, 2024
Une vingtaine de sapeurs-pompiers des casernes de Marnay, Valay, Gray et Vesoul (Haute-Saône) ont été déployés sur les lieux. Le SMUR et la gendarmerie étaient également présents. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident, pour l'instant inconnues.
Le poids lourd transportait des matières dangereuses. Heureusement, aucun produit chimique ne s'est déversé dans la nature, excepté un bidon d'extrait de javel de 30 litres qui a fui dans un talus.