Un bus scolaire a fait une sortie de route sur la D21 aux alentours de midi sur la commune de Bresilley (Haute-Saône) ce lundi 24 avril. Les huit élèves transportés sont indemnes. Seul un accompagnateur a légèrement été blessé. La circulation reste perturbée.
Ce lundi 24 avril, vers midi, un car scolaire est sorti de la route départementale D21 à Bresilley (Haute-Saône). A bord, les huit élèves n’ont pas été blessés. Le conducteur, indemne lui aussi, aurait tenté d’éviter un camion arrivant en face qui s'était déporté. L'homme, âgé de 54 ans, n'a pas pu empêcher le véhicule de terminer dans le fossé.
Les enfants, âgés de trois à neuf ans, ont été envoyés à la salle des fêtes de Bresilley pour qu’un médecin puisse les examiner. Un des deux accompagnateurs a été transporté au CHU de Minjoz à Besançon pour effectuer des contrôles. Tous les passagers étaient attachés.
La circulation perturbée
La circulation sur la D21 à hauteur de la commune de Bresilley en direction de Bard-lès-Pesmes a été perturbée pendant quelques heures. Les pompiers et les gendarmes de Marnay sont arrivés sur les lieux à 12h20. Le maire de la commune s’y est également rendu. Une circulation alternée a été mise en place. Un retour à la normale est attendu en fin d’après-midi.