Amblans-et-Velotte : 16 000 véhicules par jour et toujours pas de 2 X 2 voies

Publié le Mis à jour le
Écrit par Raoul Advocat .

Exaspération et pétition. Les habitants d'Amblans-et-Velotte, en Haute-Saône, attendent depuis 10 ans le passage à 2 fois 2 voies de la RN 19. 

Dix ans qu'ils attendent. En 2006, le passage à 2 fois 2 voies devait être fait. Mais toujours rien. Dans la commune d'Amblans-et-Velotte, les habitants constatent que les 16 000 véhicules par jour empruntent toujours une simple route à deux voies.



La RN 19, sur l'axe Delle-Langres, est d'importance européenne, ce qui explique l'importance du trafic routier. Alors aujourd'hui, place à une pétition, lancée par le maire de la commune.



durée de la vidéo: 01 min 53
Alors que le premier tronçon en 2 fois 2 voies de 3 km700, entre Lure et Amblans est en passe de s'achever, la RN 19 est toujours au coeur de l'exaspération des 400 habitants de cette commune. Reportage : Maxime Villirillo et Philippe Arbez












Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité