Amblans-et-Velotte : 16 000 véhicules par jour et toujours pas de 2 X 2 voies

Exaspération et pétition. Les habitants d'Amblans-et-Velotte, en Haute-Saône, attendent depuis 10 ans le passage à 2 fois 2 voies de la RN 19. 

Dix ans qu'ils attendent. En 2006, le passage à 2 fois 2 voies devait être fait. Mais toujours rien. Dans la commune d'Amblans-et-Velotte, les habitants constatent que les 16 000 véhicules par jour empruntent toujours une simple route à deux voies.

La RN 19, sur l'axe Delle-Langres, est d'importance européenne, ce qui explique l'importance du trafic routier. Alors aujourd'hui, place à une pétition, lancée par le maire de la commune.

Alors que le premier tronçon en 2 fois 2 voies de 3 km700, entre Lure et Amblans est en passe de s'achever, la RN 19 est toujours au coeur de l'exaspération des 400 habitants de cette commune. Reportage : Maxime Villirillo et Philippe Arbez






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité