Braquage d’un supermarché en Haute-Saône : quatre suspects interpellés par les gendarmes et le GIGN

Les faits remontent au 30 décembre 2020 dans le magasin Aldi de Jussey. L’enquête avance et a permis d’interpeller 4 hommes en Haute-Marne.

© FRANCOIS DESTOC - maxPPP

Les gendarmes de Vesoul, Gray, Langres, ont procédé à l’interpellation sur la commune de Voisey vers 7 heures mercredi 6 janvier. En appui, des hommes du GIGN étaient présents.

L’enquête commence après le braquage du magasin de Jussey. Un homme seul, cagoulé, et armé prend la fuite en voiture après avoir braqué la caissière du magasin et s’être fait remettre la recette. L’homme est attendu par un groupe d'individus, la voiture fait l'objet d'un contrôle Covid à Gray, mais s'enfuit.

Lors de l’opération des militaires, 4 hommes ont donc été interpellés. Ils sont âgés de 20 à 28 ans. Deux d’entre eux avaient fait l’objet de condamnations pour vol. Sur place, les militaires ont découvert des objets provenant de vols commis en 2020 dans le nord de la Haute-Saône, ainsi que des armes factices, a précisé le Procureur de la République de Haute-Saône, Emmanuel Dupic. La bande opérait en Haute-Saône et en Haute-Marne.Les suspects après leur garde à vue devraient être placés en détention sur demande du parquet. Une information judiciaire devrait être ouverte pour vol avec violence en réunion, refus d’obtempérer et recel. Les suspects encourent des peines de 10 ans de prison.

L'ensemble des auteurs est mis en examen. Les deux auteurs principaux ont été placés en détention provisoire à Vesoul.  Deux frères ont été placés sous contrôle judiciaire.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice société faits divers