Breuches-les-Luxeuil : les agriculteurs font une descente chez Bazin

Les agriculteurs se mobilisent pour contrôler l'origine des viandes à Breuches-lès-Luxueil / © Maxime Villirillo
Les agriculteurs se mobilisent pour contrôler l'origine des viandes à Breuches-lès-Luxueil / © Maxime Villirillo

Les agriculteurs de Haute-Saône continuent à se mobiliser. Aujourd'hui, ils organisaient une opération coup de poing à Breuches-lès-Luxeuil. L'objectif ? Vérifier la provenance des viandes transformées dans l'usine Bazin.

Par Anaïs Kerdraon

Une cinquantaine d'agriculteurs, principalement des éleveurs, ont donc bloqué les accès à l'usine Bazin dès cet après-midi. L'entreprise, située à Breuches-lès-Luxueil est spécialisée dans les produits à base de porc.

Cette mobilisation s'inscrit dans un contexte national tendu. Aujourd'hui, dans plusieurs régions de France, les agriculteurs ont mené des opérations similaires. L'objectif étant de contrôler l'origine des viandes importées en France. Les agriculteurs dénoncent ainsi la concurrence déloyale des pays étrangers, l'Allemagne et l'Espagne notamment. 
Et justement, les paysans de Haute-Saône sont venus vérifier la provenance des viandes transformées dans l'usine haut-saônoise. Trop de viandes allemandes et la promesse des dirigeants de Bazin de mieux faire
Luxeuil : opération des agriculteurs devant Bazin
Les éleveurs se sont mobilisés en bloquant l'entreprise de transformation et de salaisons Bazin, à Breuches-les-Luxeuil. Un reportage de Maxime Villirillo, Philippe Arbez et Claire Portalés


Avec en interview :
Philippe Wagner,  président du groupe Bazin
Sylvain Crucerey, président de la FDSEA 70

Sur le même sujet

Les + Lus