Comment faire garder son animal pendant les vacances ?

Pendant les vacances, les animaux domestiques peuvent être encombrants... Pour partir tranquillement, il existe plusieurs solutions : la pension ou la garde à domicile, par exemple.

Chaque année, la SPA constate une augmentation des abandons à l'approche des vacances. L'association estime que 60 000 animaux de compagnie seront abandonnés cet été en France.

Il existe plusieurs solutions si vous voulez faire garder votre compagnon à quatre pattes.

La pension


ça ressemble à une colonie de vacances... mais pour les chats et les chiens ! Pendant que les maîtres partent en voyage, les animaux sont gardés en pension. C'est le cas à Port-sur-Saône près de Vesoul où Guy-Noël Ladrange s'occupe de neuf chiens à la fois. "Le but de ma pension, c'est de voir des chiens qui sont souvent dehors et qui jouent entre eux. Mon plaisir à moi est là", raconte le gérant de Prestachiens, passionné par les animaux.

©France 3 Franche-Comté

Une journée de pension coûte en moyenne entre 15 et 30 €.

La garde par des particuliers

C'est une solution moins coûteuse que la pension. A domicile ou chez un "pet-sitter", des passionnés d'animaux proposent leurs services. Pour trouver la perle rare, il existe des sites internet d'annonces tels que animaute.fr ou encore jemepropose.com.

Ce secteur est en pleine expansion : spécialisé dans le baby sitting, le site internet Yoopies propose désormais des offres de garde d'animaux ! Le site a même comparé les prix entre les régions. La Bourgogne-Franche-Comté est la deuxième région la moins chère de France (comptez 11,05€ par jour de garde en moyenne).

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité