Cet article date de plus de 4 ans

Construire son éolienne, c'est possible

Depuis le début de la semaine, 12  stagiaires sont réunis à Gourgeon (Haute-Saône) pour apprendre à construire leur propre éolienne. Tous sont en quète de plus grande autonomie énergétique. Un stage proposé par l'association Adera dont la mission est promouvoir les énergies renouvelables. 
L. Brocard
L. Brocard
Ils ont décidé de se lancer dans une avenverture collective avant peut-être de la refaire, chez eux. Douze stagiaires participent à Gourgeon (Haute-Saône) depuis le début de la semaine, à un stage organisé par l'association Adera pour apprendre à construire une éolienne à installer chez soi. Moyenant 400 €, ils ont travaillé le bois, soudé des métaux et fabriqué les objets nécessaires à la réalisation d'une éolienne. L'objectif est d'installer chez soi un système de production d'énergie car tous sont en quête d'une plus grande autonomie en la matière. L'éolienne construire cette semaine est pour l'association qui souhaite créer un espace découverte pour les visiteurs et leur prouver que c'est possible.
S'ils ne repartiront pas de Gougeon chacun avec leur éolienne, les stagiaires auront un guide complet relatant les différentes étapes de la construction pour une fois rentrer, s'équiper et en installer une, un jour peut-être, sur leur propre terrain. 
durée de la vidéo: 02 min 02
Construire sa propre éolienne





Poursuivre votre lecture sur ces sujets
énergies renouvelables énergie environnement société