Le cours du chêne toujours aussi haut à Gy (70)

L'ONF a organisé une importante vente de bois ce mercredi : plus de 250 lots sur pied, c'est à dire encore en arbre, issus des forêts communales. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Avec Laurent Tautou, directeur ONF de l'agence de Vesoul ; Rémi Julien, société Eurochêne ; Valérie Deschaseaux, S.A Deschaseayx Aillevillers. Reportage de Michel Buzon et Laurent Brocard.

Dans l'une des principales régions forestières de France, la Franche-Comté, une vente de bois, ça crée forcément l'événement ! C'est à Gy, en Haute-Saône, que la vente organisée par l'ONF s'est tenue ce mercredi matin.

Et dès la première partie de cette vente, on dépassait les 5 millions d'euros... Il faut dire que le cours du chêne est toujours en hausse (+ 20 %). L'explication : un manque de volume sur le marché national, et aussi la qualité des lots vendus. 

Malgré les prix forts, les entreprises continuent à être demandeuses. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information