Dakar 2023 : le Haut-Saônois Stéphane Peterhansel et le Jurassien Benjamin Melot seront sur le départ

Publié le

Stephane Peterhansel au volant de l'Audi RS Q e-tron et Benjamin Melot sur sa moto KTM prendront le départ du 45e Dakar le 31 décembre 2022 en Arabie saoudite. Une "diagonale des sables" en 14 étapes jusqu'au 15 janvier 2023.

Roi du Dakar, le Vésulien Stéphane Peterhansel et le copilote Edouard Boulanger vont bénéficier des dernières améliorations de leur buggy électrique Audi pour s'imposer dans cette compétition qui s'annonce particulièrement innovant en termes de parcours. 

Stéphane Peterhansel-Edouard Boulanger  et les deux autres équipes, Mattias Ekström- Emil Bergkvist et Carlos Sainz-Lucas Cruz seront encore mieux préparés que l'année dernière. 

Même si le présentation officielle n'aura lieu que le 1er décembre, on connaît déjà les grandes lignes de cet itinéraire inédit. 

Le parcours emmènera les pilotes et équipages depuis les plages de la Mer Rouge jusqu’à celles du Golfe Arabique à Dammam.

Dakar 2023

Les concurrents traverseront les régions montagneuses du nord-ouest puis ils se dirigeront  vers le sud-est profond "pour une plongée de trois jours dans l’océan de dunes de l’Empty Quarter".



Le Jurassien Benjamin Melot veut faire de cette "Diagonale des sables" une édition de la gagne avec un podium.

Avec sa moto KTM, il est toujours inscrit dans la catégorie "sans assistance". C'est sa 12e participation au Dakar et 6e en tant que pilote. 2e en 2020, il est arrivé 3e les deux dernières années. 



Cette fois-ci, la famille Jacquot ne sera pas de la partie. Eux aussi sont des fidèles de l'épreuve. Idem pour Jonathan Chotard qui soutient Benjamin Melot, il ne prendra pas le départ. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité