Deux habitants de Haute-Saône mis en examen pour financement du terrorisme

L'Est Républicain révèle la mise en examen par le pôle antiterroriste du parquet de Paris. Deux frères interpellés dimanche dernier à Vesoul par les équipes du Raid sont soupçonnés d'avoir fourni de l'argent à leur frère parti en Irak et Syrie. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'un des frères âgé de 36 ans a été placé en détention provisoire. Le second, un homme de 43 ans est placé sous contrôle judiciaire.

Selon le journal, les deux hommes auraient envoyé plusieurs milliers d'euros à leur frère parti en 2015 rejoindre les rangs de l'Etat Islamique. 

Les suspects auraient reconnu l'envoi d'argent mais évoquent des raisons humanitaires.

Deux autres membres de la famille interpellés en Haute-Saône ont été remis en liberté.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information