Deux morts dans des accidents ces dernières heures sur les routes de Haute-Saône et Territoire de Belfort

Les routes ont fait deux victimes ces dernières heures en Franche-Comté. Deux hommes ont perdu la vie à Chalonvillars et Botans. Ce que l’on sait de ces accidents mortels.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune conducteur de 25 ans tué en Haute-Saône

Lundi 27 février, peu après 17 heures, un grave accident s’est produit sur la D218 qui relie Chagey à Chalonvillars. Un camion-benne et une voiture se sont percutés. Le conducteur de la berline, un homme de 25 ans, est décédé.

Le camion s’est couché sous la violence du choc, la voiture a fini sa course dans un champ. Une enquête de gendarmerie va déterminer les circonstances exactes du drame. C’est le 5e accident mortel depuis le début de l’année dans le département Haute-Saône.

Un octogénaire trouve la mort près de Belfort

Un peu plus tôt dans l’après-midi, ce sont les routes du Nord-Franche-Comté et du territoire de Belfort qui ont été endeuillées.

Une collision frontale s’est produite frontalement sur la commune de Botans sur la RN19 peu après l’échangeur de Sévenans.

Un des conducteurs, un Héricourtois de 84 ans à bord d’une voiture Twingo, est décédé sur les lieux. Sa passagère a quant à elle été héliportée dans un état grave vers le CHU de Besançon. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte par la gendarmerie du Territoire de Belfort.

3.260 personnes sont mortes sur les routes de France métropolitaine en 2022, un bilan à un niveau stable (+0,5%) par rapport à 2019, dernière année de référence avant la pandémie. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information