Deux spectateurs gravement blessés après avoir été percutés par une voiture de course lors du Rallye de la Luronne

Dimanche 5 juin, à Saint-Barthélemy en Haute-Saône, une voiture de course, participant au Rallye de la Luronne, a percuté plusieurs spectateurs. Deux d'entre eux ont dû être évacués.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des spectateurs du Rallye de la Luronne ont été fauchés par une voiture de course dimanche 5 juin. Une information de nos confrères de l’Est Républicain, confirmée par les organisateurs et la vice-procureur Vesoul.

L’accident s’est produit en matinée, sur la commune de Saint-Barthélemy en Haute-Saône. "Pour une raison encore inconnue, le véhicule est sorti de la route et a percuté plusieurs spectateurs", rapporte l'AFP. Le parquet indique que sept personnes sont blessées. Deux blessés graves, âgés de 15 et 21 ans ont été évacués. 

L’une des victimes a été transportée vers Trevenans (Territoire de Belfort), une autre a été héliportée vers Besançon (Doubs). Selon les organisateurs, le pilote et le co-pilote sont indemnes.

Suite à cet accident, l’événement a été annulé par la Préfecture. Une enquête de gendarmerie a été diligentée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information