Échenoz-la-Méline, Haute-Saône : un feu détruit 2 hectares d'une zone Natura 2000

Publié le Mis à jour le

Le lundi 8 août, un incendie s'est déclaré sur le Plateau de Cita, à Échenoz-la-Méline, près de Vesoul en milieu d'après-midi. 4 casernes de pompiers ont dû intervenir pour maîtriser le feu.

Tous les départements connaissent une énorme sécheresse : pas de pluies et de grosses chaleurs entraînent des incendies de forêts dans des secteurs jusqu'à maintenant pas ou peu touchés par ce fléau. 

Cet été, des incendies éclatent partout sur nos territoire. C'était le cas lundi 8 août, en Haute-Saône.

Les pompiers ont été appelés peu avant 15 h 30 pour un incendie situé sur la commune d'Échenoz-la-Méline, juste à côté de Vesoul. 

Le feu a pris sur le plateau de Cita, déclaré zone Natura 2000. Malgré les efforts des pompiers, au moins deux hectares d'herbes sèches et de sous-bois sont partis en fumées. 

De gros moyens ont été déployés pour venir à bout des flammes : 22 pompiers, venus de Vesoul, Villersexel, Lure et Frétigney, ainsi que 8 véhicules.

Deux heures après que l'incendie a été déclaré, il était simplement maîtrisé par les pompiers haut-saônois et pas encore éteint.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité