Un homme et une femme retrouvés morts dans leur maison incendiée à Autoreille en Haute-Saône. La macabre découverte a eu leu ce vendredi 19 juin dans l'après-midi. L'hypothèse d'un drame familial est évoquée.
C'est un jeune garçon de 18 ans qui a donné l'alerte en revenant des courses. La maison familiale était en feu. Il a aussitôt alerté les secours en précisant qu'il y avait peut-être des victimes à l'intérieur. Les pompiers de Haute-Saône ont dépêché sur place d'importants moyens dont le SMUR de Gray.
A l'intérieur, c'est une macabre découverte pour les pompiers. Un homme de 47 ans est étendu sur le sol avec à ses pieds une arme à feu et à l'étage, une femme de 41 ans, sa compagne, morte.
Emmanuel Dupic, le procureur de la République de Haute-Saône nous a précisé que « l'homme et la femme étaient en couple depuis 16 ans. Ils avaient trois enfants (dont celui qui a donné l'alerte) de précédentes unions et un enfant en commun ». Il a par ailleurs été retrouvé à l'intérieur de la maison des jerricans d'essence vides et une arme à feu.
Une enquête a été ouverte, confiée à la gendarmerie de Vesoul pour faire la lumière sur les circonstances de ces décès. Par ailleurs, une autopsie des corps aura lieu lundi 22 juin.
En début de soirée, une équipe de techniciens en identification criminelle était toujours sur place. Elle devrait y rester une partie de la nuit.
Une cellule d'accueil psychologique pour les enfants du couple et des proches a été ouverte à la mairie d'Autoreille, petite village de 330 habitants.
L'hypothèse d'un drame familial est avancée.