Futsal : une vraie journée de "Gallas" pour les filles de l'UNSS

Vesoul accueillait ce vendredi la crème française des minimes UNSS en Futsal. Et, en vedette anglaise, William Gallas, l'ancien défenseur de l'équipe de France venu assister aux rencontres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le championnat de France de futsal, catégorie excellence, a rassemblé 12 équipes issues des qualifications d'académie, à Vesoul durant trois jours.

Parmi les collégiennes en lice, les filles du collège Jacquard de Lure, qui sont parvenues jusqu'en quart de finale.

Mais au-delà de la compétition, c'est l'illustration que cette discipline séduit de plus en plus les filles en milieu scolaire et qu'elle est réellement l'antichambre du football à 11, grâce au bagage technique qu'elle développe chez ses licenciées.

Cerise sur le gâteau, la présence aujourd'hui de William Gallas. L'ancien joueur nottamment de Marseille, Chelsea et Arsenal a très souvent pratiqué cette activité.

Voyez ce reportage de Maximme Villirrilo et Philippe Arbez.
Avec les interviewes de Dominique Bouvet, directeur technique UNSS 70, de Morgane Imaque-Reliche, Collège Sainte-Clotilde de la Réunion, de Marie-Jo Girardot, Collège Jacquard de Lure et de William Gallas, ancien joueur de l'Equipe de France.

C'est le sport qui monte. Depuis les années 2000, le futsal s'est imposé dans le milieu scolaire, au point de concurrencer les activités traditionnelles telles que le hand-ball, le basket ou le tennis de table. Durant trois jours, à Vesoul, les championnats de France excellence des collégiennes, ont démontré que cette discipline a même gagné le coeur des filles.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information