• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Futsal : une vraie journée de “Gallas” pour les filles de l'UNSS

Les joueuses de Futsal ne se sont pas fait prier pour poser à côté de Wiliiam Gallas
Les joueuses de Futsal ne se sont pas fait prier pour poser à côté de Wiliiam Gallas

Vesoul accueillait ce vendredi la crème française des minimes UNSS en Futsal. Et, en vedette anglaise, William Gallas, l'ancien défenseur de l'équipe de France venu assister aux rencontres.

Par Clément Jeannin

Le championnat de France de futsal, catégorie excellence, a rassemblé 12 équipes issues des qualifications d'académie, à Vesoul durant trois jours.

Parmi les collégiennes en lice, les filles du collège Jacquard de Lure, qui sont parvenues jusqu'en quart de finale.

Mais au-delà de la compétition, c'est l'illustration que cette discipline séduit de plus en plus les filles en milieu scolaire et qu'elle est réellement l'antichambre du football à 11, grâce au bagage technique qu'elle développe chez ses licenciées.

Cerise sur le gâteau, la présence aujourd'hui de William Gallas. L'ancien joueur nottamment de Marseille, Chelsea et Arsenal a très souvent pratiqué cette activité.

Voyez ce reportage de Maximme Villirrilo et Philippe Arbez.
Avec les interviewes de Dominique Bouvet, directeur technique UNSS 70, de Morgane Imaque-Reliche, Collège Sainte-Clotilde de la Réunion, de Marie-Jo Girardot, Collège Jacquard de Lure et de William Gallas, ancien joueur de l'Equipe de France.
Championnat de France de Futsal UNSS à Vesoul
C'est le sport qui monte. Depuis les années 2000, le futsal s'est imposé dans le milieu scolaire, au point de concurrencer les activités traditionnelles telles que le hand-ball, le basket ou le tennis de table. Durant trois jours, à Vesoul, les championnats de France excellence des collégiennes, ont démontré que cette discipline a même gagné le coeur des filles.



Sur le même sujet

Bourgogne : de nombreuses animations vous attendent pour le Mois des Climats !

Les + Lus