VIDEO. Mort de Célia et Christophe Orsaz : la macabre vérité après six mois d'enquête

Célia Orsaz et son père Christophe Orsaz / © DR
Célia Orsaz et son père Christophe Orsaz / © DR

C'est le grand-père de Célia qui a annoncé la nouvelle ce matin vers 10h30 sur les réseaux sociaux. Celia et son père disparus à Mirepoix en Ariège ont été assassinés. La jeune fille vivait il y a un an encore en Haute-Saône où sa famille est sous le choc. 

Par S.C avec France 3 Occitanie et AFP

Les corps de Célia Orsaz et son père Christophe découverts en Ariège
Récit : T.Chauffour avec des images de P.Arbez et France 3 Occitanie.


Une phrase. Redoutée. Terrible. Roger D. a annoncé la mort de sa petite fille ce matin sur sa page Facebook.

On vient d'apprendre par la gendarmerie l'assassinat de ma petite fille et de son père. Ils ont avoué. Ils sont à la recherche maintenant des corps.
 

Selon France 3 Occitanie, les corps ont été retrouvés ce matin, l'un dans la fosse septique d'une maison abandonnée en forêt de Picaussel, l'autre à proximité. Un suspect est passé aux aveux. Le père de Célia aurait été frappé à mort. La jeune femme aurait été tuée par une arme à feu selon La Depêche du Midi. Le Procureur de la République de Toulouse tiendra une conférence de presse mercredi 13 juin à 11 h sur l'affaire et la macabre découverte. 

L'étude de l'ordinateur de Christophe Orsaz et des écoutes téléphoniques auraient permis aux gendarmes de trouver une piste dans cette affaire. Mardi, seules l'ex-compagne et son compagnon étaient encore en garde à vue prolongée jusqu'à mercredi, a indiqué la source proche de l'enquête.




Mon coeur pleure....Mon ange n'est plus


La maman de Célia Orsaz insallée à Chargey-les-Gray en Haute-Saône voulait encore espèrer. Hier lundi 11 juin, au moment de l'interpellation de quatre personnes en Ariège dont l'ancienne amante de Christophe Orsaz, Sandra expliquait sur sa page Facebook : 


ça bouge enfin. Mais ça fait peur. J'espère vite retrouver ma fille vivante dans mes bras.


Ce soir, cette mère de famille affiche sa douleur. "Mon coeur pleure....Mon ange n'est plus" dit-elle. 


Célia et Christophe Orsaz n'avaient plus donné signe de vie depuis le 30 novembre 2017 à Mirepoix en Ariège. Leur voiture avait été retrouvée brûlée dans l'Aude à une quarantaine de kilomètres de leur domicile. Aucun corps à bord. Aucun signe de vie depuis du père et de sa fille. Célia avait passé son bac au lycée Cournot de Gray en Haute-Saône avant de rejoindre son père qui exercait comme jardinier en Ariège. La jeune Célia devait le jour de sa disparition prendre le train en gare de Pamiers. Son père devait l'y déposer. 




L'émotion de la mort de Célia Orsaz ravive la douleur dans le secteur de Gray déjà endeuillé par la disparition et la mort d'Alexia Daval.

L'enquête confiée au pôle de l'instruction de Toulouse, et menée par la section de recherches de la gendarmerie de Toulouse aura permis d'aboutir à la triste issue. Hier, quatre personnes ont été interpellées dont une infirmière de 57 ans ancienne amante de Christophe Orsaz et son ex-compagnon. Ils auraient tendu un piège à la famille Orsaz.

Les gendarmes ont découvert les corps dans le secteur de la commune de Bélesta en Ariège. 





A lire aussi

Sur le même sujet

François Hollande en dédicace à Dijon

Les + Lus