Suicide à Esmoulins : aucun lien avec le meurtre d’Alexia Daval

En janvier, le corps d’un homme était retrouvé à une centaine de mètres du lieu où avait été découvert celui d’Alexia Daval. A la demande de l’avocat de la famille d’Alexia, maître Florand, l’ADN de l’homme a été comparé avec celui trouvé sur la scène du crime.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 6 janvier dernier, un homme est retrouvé mort dans son cabanon à Esmoulins, près de Gray. A une centaine de mètres de l'endroit où avait été retrouvé deux mois plutôt le corps d'Alexia Daval.

L'enquête concluera à un suicide par arme à feu. Jean-Marc Florand, l'avocat des parents d'Alexia, se pose des questions sur ce suicide.

Il va demander à ce que l'ADN de l’homme ayant mis fin à ses jours soit comparé avec les traces d’ADN retrouvées à proximité du corps d'Alexia Daval.


Des fragments d'ADN  qui n'appartiennent pas à Johnatan Daval. Alors à qui appartiennent-ils ?
La science a finalement parlé : il n'y a aucun lien ADN entre le suicidé d'Esmoulins et la scène de crime où a été retrouvé  le corps d'Alexia.

Des traces d’ADN qui ne correspondent pas non plus à celui de Grégory Gay, le beau-frère d’Alexia, ni de Stéphanie, la sœur ou des parents d'Alexia.

La provenance de ces autres traces d'ADN serait liée à un phénomène naturel qui n'aurait aucun lien avec le meurtre de la jeune femme.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information