Ce mardi 17 janvier 2023, la préfecture de Haute-Saône a alerté en cours d'après-midi sur une panne qui affectait l'appel aux services d'urgence.
Suite à une panne touchant les numéros d’appels d’urgence 18 et 112, les Haut-saônois peuvent rencontrer actuellement des difficultés à joindre les pompiers.
Il convient jusqu’à rétablissement de la situation d’appeler le 15 et le 17 qui sont interconnectés avec le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours.
Le préfet appelle les usagers à ne pas surcharger ces lignes inutilement. Les services de l’État sont pleinement mobilisés pour assurer le suivi de la situation.
En milieu d'après-midi Orange France a annoncé sur Twitter que l'acheminement des numéros d’urgence est de nouveau opérationnel depuis 16h45. Une vigilance renforcée est mise en place. Orange présente ses excuses pour la gêne occasionnée. La panne a concerné en Bourgogne-Franche-Comté la Haute-Saône, mais également les services d'urgences de la Nièvre et Saône-et-Loire.