Les faits se sont déroulés à Géziers et Fontenelay. La Société protectrice des animaux a pris en charge les bêtes maltraitées, en attendant que la justice statue sur leur sort.
41 chevaux « détenus dans des conditions sanitaires indignes » et 29 chiens ont été saisis jeudi dernier dans un élevage de Haute-Saône par la Société protectrice des animaux (SPA), a indiqué lundi l'association.
Les équidés, des pur-sang arabes « purs égyptiens », victimes de « négligences répétées », présentaient pour la plupart « tous les signes d'absence de soins et une maigreur caractéristique de la sous-nutrition », a indiqué la SPA dans un communiqué.
Les chiens, des bouviers bernois et des laïkas, vivaient sur cette propriété du secteur de Gy « dans des conditions incompatibles avec leurs besoins physiologiques », a ajouté l'association de protection des animaux.
La SPA est intervenue jeudi pour prendre en charge ces animaux jusqu'à ce que la justice statue sur leur sort, sur demande des services de l'État et des forces de l'ordre, a-t-elle précisé.