Haute-Saône : deux incendies dans des hangars agricoles en l’espace de quelques minutes

Ce dimanche 11 septembre, deux feux agricoles se sont déclarés, le premier à Pesmes, le second à Malans dans le département de la Haute-Saône. Les investigations sont en cours afin de comprendre les raisons de ces départs de flammes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers de la Haute-Saône ont été appelés à deux reprises, dimanche 11 septembre en fin de soirée, pour des feux dans des hangars de stockage agricole.

Une première fois à Pesmes à 22h10, un feu qui a embrassé 400 m² de fourrage dans un hangar situé aux abords de la RD 12 en direction de Chaumercenne : "C'est terrible ce qui s'est passé" témoigne le maire de Pesmes, Frederick Henning.

Puis à 22h35, un autre feu dans un hangar de stockage agricole s'est déclaré à Malans, à moins de 4 km de Pesmes, Chemin des Grandes Vignes. 500 m² de bois et de fourrage ont brûlé.

Deux incendies le même soir à quelques minutes d'intervalle dans le même secteur pose question. "On s'interroge. Dans ce hangar il n'y a pas d'électricité, la paille date de l'an passé donc impossible qu'elle s'embrase toute seule. Honnêtement les faits sont là" témoigne Pascal Maurice, propriétaire du hangar de Malans. 

Un questionnement partagé par le maire de Pesmes, "j'ai discuté ce matin avec des agriculteurs, ils sont inquiets, ils se disent que ça va arriver chez eux aussi", indique Frederick Henning.

Les investigations sont en cours. Une enquête a été ouverte et confiée à la compagnie de gendarmerie de Vesoul.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité