Haute-Saône : l'étonnant jardin aquatique d'Autoreille

Le jardin Acorus se visite tout l'été. D'une ancienne pâture à vaches, Sylvie et Olivier Besnoit ont fait un paradis pour l'eau, les plantes... et les yeux ! 

Depuis 1992, le petit village d'Autoreille en Haute-Saône possède un jardin aquatique construit de toutes pièces par un couple d'ingénieurs venus vivre leur deuxième vie en Franche-Comté.

Des bassins de nénuphars ou de lotus, des bosquets de bambous, des centaines d'espèces plantés au fil des ans et une piscine biologique à flanc de coteau pour une balade incroyable sur 2 hectares de campagne... On y croise même des tritons alpestres. 

Le jardin Acorus est ouvert au public tout l'été.


Quand visiter le jardin aquatique ? 
Du 1er mars au 31 octobre

La semaine : de 9h à 12h et de 14h à 18h
Le week-end : de 9h à 12h et de 14h à 18h

Plus d'infos sur www.jardin-aquatique-acorus.fr

Le jardin Acorus s'étend sur 2 hectares. Avec Sylvie et Olivier Benoist, créateurs du "Jardin Aquatique Acorus" et leur fils Joan. Reportage Catherine Schulbaum, Laurent Brocard, Olivier Allirol et Eric Debief.

 

Découvez d'autres jardins en Franche-Comté qui méritent le détour
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité