Haute-Saône : premier salon d'art à Pesmes, "un projet fou qui réunit 16 artistes et artisans"

Aquarelles, reliures, sculptures, gravures et carnets de voyages... Dans le sud de la Haute-Saône, Pesmes héberge une exposition avec 16 artistes et artisans dans cinq lieux emblématiques de la ville. Un événement dans le cadre de son premier salon d'art.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La liste des artistes est longue et hétéroclite. Nicolas Roux, pour des carnets de voyages, Franck Rollier, Pascal Pihen, Didier Georges, Béatrice Dor et Anne Christophe pour les aquarelles... et bien d’autres encore. C’est d’ailleurs cette aquarelliste bisontine qui a imaginé et créé ce salon. « Je voulais offrir plus qu’une exposition, un vrai salon avec un grand choix d’artistes et à Pesmes, l’une des plus belles villes de France », s’enthousiasme Anne Christophe.

Une première dans le grand Est

Selon l’aquarelliste Anne Christophe, cet événement culturel est une première dans la région. Les œuvres seront exposées dans 5 endroits différents de Pesmes et notamment à la Maison Royale. « Ce projet est probablement un peu fou, mais il est l’aboutissement de 15 ans d’expositions dans ce beau village et du souhait d’y réunir des artistes et des amis dans un plaisir partagé », se réjouit l’artiste de Besançon.

Retrouvez tous les artistes présents à l'exposition en cliquant ici.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information