Haute-Saône : une nouvelle « ruche qui dit oui » à Essertenne

Après celle de Dole au printemps dernier, une nouvelle « ruche qui dit oui » vient d’ouvrir ses portes à Essertenne-et-Cecey, en Haute-Saône.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est une autre façon d’accéder à des produits locaux. La « ruche qui dit oui » est un réseau national lancé il y a deux ans en Ile de France, qui valorise les circuits  courts. Une nouvelle ruche vient d’ouvrir ses portes en Haute-Saône, grâce à Delphine Bompy. Elle permet à une vingtaine de producteurs du cru de satisfaire la demande de 150 adhérents, adeptes des produits frais.

A découvrir dans ce reportage de Maxime Vilirillo et Philippe Arbez

Localisez toutes les ruches sur le site internet de l'association

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information