Héricourt : 700 élèves évacués du collège après un début d'incendie

C'est le collège Pierre et Marie Curie qui a été victime d'un début d'incendie ce matin / © Maxime Meuneveaux
C'est le collège Pierre et Marie Curie qui a été victime d'un début d'incendie ce matin / © Maxime Meuneveaux

Ce matin, les 2ème et 3ème étages du collège Pierre et Marie Curie ont été envahis de fumées après un début d'incendie. 700 élèves ont été évacués.

Par Catherine Eme-Ziri

A 9 heures ce matin, un incendie s'est déclaré dans un collège d'Héricourt, en Haute-Saône.
C'est un agent de service qui a remarqué un début d'incendie dans la lingerie de l'établissement. Une prise électrique d'un sèche-linge était en feu. Il a aussitôt déclenché l'alarme incendie. Très vite, les occupants des 2ème et 3ème étages ont dû être évacués : une épaisse fumée avait envahi les locaux. Au total, plus de 700 personnes, élèves et personnel, ont été rassemblés à l'extérieur du collège, sur le plateau sportif.
En fait, les adolescents ont compris immédiatement qu'il ne s'agissait pas d'un exercice : l'excercice d'évacuation avait été effectué pas plus tard que... vendredi dernier !
Les pompiers sont tout de même intervenus même si le personnel avait éteint le feu. Ils sont venus vérifier s'il n'y avait pas d'autres risques, notamment d'explosion. 
Une heure plus tard, tout le monde avait pu reprendre une activité normale.

Yannick Garnier, le principal du collège, se félicite de la manière dont l'incident a été géré : "Les élèves ont compris tout de suite que c'était réel. C'était un exercice grandeur nature et tout s'est bien déroulé..."

DMCloud:116595
Héricourt : incendie au collège

 

Sur le même sujet

Les + Lus