Homicide à coup de fusil de chasse en Haute-Saône

Hier soir à Aillevillers et Lyaumont (70), près de Saint-Loup sur Semouse une dispute familiale a tourné au drame. Un père de famille de 32 ans est la victime. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des témoins ont donné l'alerte vers 21h30 après avoir entendu plusieurs coups de feu dans le village. Le drame a eu lieu à 2 Km d'Auvillers, dans le hameau du Thieloup.

Quatre coups de feu tirés

Selon les gendarmes, l'oncle de la famille, un homme de 52 ans a tiré deux cartouches en direction de son neveu.
Il aurait ensuite rechargé son arme avant de tirer sur la voiture de la victime garée à proximité de la maison. L'épouse de la victime et deux enfants de 8 et 10 ans y attendaient leur père.

La victime âgée de 32 ans est décédée sur place malgré l'intervention des secours. Et l'arrivée de l'hélicoptère de la sécurité civile.

Le tireur présumé interpellé 


Le tireur présumé a été placé en garde à vue. Il est entendu par les gendarmes à Lure. Les enquêteurs de Saint-Loup sur Semouse ont entendu également les autres témoins. 

D'après les premiers éléments de l'enquête, un contentieux de longue date existait entre les deux hommes. La dispute hier soir pourrait être liée à un héritage compliqué. 

Le parquet de Vesoul est en charge de l'affaire. 













Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information