La noyade est bien la cause de la mort des deux enfants. C'est le résultat des autopsies pratiquées aujourd'hui. L'enquête se poursuit pour déterminer le contexte du drame.
Les autopsies des deux petites victimes a eu lieu aujourd'hui à l'institut médico-légal de Besançon. Elles ont permis de déterminer les circonstances exactes de la mort des enfants : oui, ils sont bien décédés tous les deux par noyade, ce que la mère avait avoué. Les corps des enfants ne portent aucune trace d'autres violences. De plus, des analyses toxicologiques diront ultérieurement si la mère de famille a administré des médicaments au bébé et à la fillette.
Les gendarmes poursuivent leur enquête d'environnement en interrogeant la famille, les proches, les voisins de cette femme. Ainsi, ils pourront déterminer le contexte familial, affectif et social de ce drame.
La mère a été hospitalisée d'office au centre spécialisé de Saint Rémy en Haute-Saône. Seuls les médecins psychiatres qui en ont la charge peuvent mettre fin à ce placement d'office. Pour le moment, ils n'en ont pas manifesté l'intention.
Les gendarmes ne peuvent pas entendre la mère de famille pour les besoins de l'enquête tant qu'elle est hospitalisée.