Infanticide à Ronchamp : la mère devant la cour d'assises

Lundi s'ouvrira devant les assises de Haute-Saône le procès d'une jeune mère accusée d'assassinat sur ses deux enfants. Le 15 mai 2013, la jeune mère avait commis l'irréparable. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La jeune femme de 26 ans avait alerté elle même les gendarmes. A leur arrivée, deux corps gisaient dans la baignoire. Celui d'une petit fille de 2 ans et 1/2 et celui de son frère âgé de 8 mois.

Aux enquêteurs, la jeune mère a expliqué ne pas avoir supporté la rupture avec le père des enfants. Avait-elle prémédité son geste ? Elle est poursuivie devant les assises pour assassinat.

Après le drame, la maman avait été hospitalisée plusieurs jours en état de choc dans un établissement psychiatrique. 

Le 15 mai 2013, une mère de famille noyait ses deux enfants. Interview : Jean-François Parietti Procureur de la République de Vesoul (2007-2014). Récit : Stéphanie Bourgeot.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information