La conduite accompagnée dès 15 ans ? Oui, dit la prévention routière

La conduite accompagnée dès 16 ans existe depuis 25 ans. Un jeune peut conduire une voiture si un adulte l'accompagne dans le véhicule. Le système semble concluant : la mesure sera dorénavant applicable dès 15 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La conduite accompagnée existe en France depuis 1987. Désormais un décret autorise les jeunes à s'installer au volant dès 15 ans et avec un adulte à bord. Une bonne initiative selon la Prévention Routière qui se fonde sur les résultats obtenus depuis 27 ans en terme d'accidentologie. Un chiffre est éloquent : on compte 20% de tués en moins chez les jeunes conducteurs passés par cette formation précoce. Pour les auto-écoles, l'initiative est bien accueillie. Mais elle ne résoudra pas le problème des dates de passage de l'examen, un système toujours aussi encombré.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information